Un couple de femmes se marie lors d’une manifestation d'Extinction Rebellion à Londres !
Un couple de lesbiennes a organisé sa cérémonie de mariage sur le pont de Westminster à Londres, lors de la manifestation de Extinction Rebellion lundi 7 octobre.
Lundi 7 octobre avait lieu une nouvelle manifestation du groupe Extinction Rebellion à Londres. Ce jour-là, le mouvement social écologiste, fondé au Royaume-Uni, en mai 2018, organisait de très nombreuses actions dans le monde entier.
Mais à Londres, l’action a pris une tournure inattendue. Beaucoup de militant.e.s ont fait une pause pour participer à la cérémonie de mariage de la défenseuse de l’environnement, Tamsin Omond et de sa partenaire Melissa, sur le pont de Westminster, généralement bondé, mais qui était bloqué par les manifestant.e.s.
Pendant la cérémonie, un activiste a lancé à la foule : « Nous sommes ici pour témoigner, célébrer et affirmer l’engagement d’amour de Tamsin et de Melissa. »
La foule a applaudi le couple alors qu’ils échangeaient leurs voeux et s’embrassaient pendant la cérémonie.
Rupert Read, le porte-parole d’Extinction Rebellion, a ajouté : « Grâce à #ExtinctionRebellion, ce magnifique mariage a lieu au centre du pont de Westminster. »
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides