La réponse d’une femme trans suite à une « dickpic » enflamme les réseaux sociaux
Quand une femme trans reçoit une « dickpic » sur son portable et y répond de la même façon, le soutien sur les réseaux sociaux est à 99% positive.
Faye Kinely, une femme trans de Glasgow, en Écosse, a reçu une photo assez explicite d’un homme qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant. Il lui avait envoyé un message disant : « Hé, gamine, tu es tellement sexy » accompagné d’une photo de son sexe.
Faye Kinely a répondu en envoyant elle aussi une photo, sauf que la réaction de l’homme a été assez violente. Elle affirme cependant qu’elle s’attendait à une réponse dans ce genre là. Sur le site PinkNews, elle explique : « Voila, j’ai vu [ce tweet] et honnêtement, je n’ai pas été surprise parce que j’en reçois beaucoup. J’ai pensé que je devais en renvoyer une et sa réponse était exactement ce que je pensais ».
Faye a donc fait un screenshot de la conversation et l’a postée sur Twitter. On peut dire que ça a réveillé la toile ! Plus de 64000 retweets et près de 300 000 likes depuis le 26 septembre. Les réactions sont selon elle à 99 % positives et vont de la qualification d’« icône » à « vous êtes […] puissante, je vous aime ».
« Le fait que ces hommes veuillent clairement avoir des relations sexuelles avec moi avant même de savoir que je suis trans, puis qu’ils agissent d’une manière scandaleuse et transphobe par la suite me conforte dans l’idée que cela a à voir avec »…] leur insécurité face à la possibilité d’être attiré par quelqu’un avec un pénis et que cela les “ rende gay ” », a t-elle encore expliqué sur PinkNews.
- En Andorre, le combat des jeunes trans, et de leurs parents, pour sortir de l'anonymat
- « Je vous demande de m'appeler Océan »
- « C’est la loi qui doit s’adapter aux réalités de la vie des trans » : au Japon, la communauté trans se mobilise
- « Dans l'Éducation nationale, l’ignorance généralisée et l’absence de remise en question sur la transidentité font des dégâts »