Billy Porter est le premier artiste noir et gay à remporter un Emmy Award du meilleur acteur
L'acteur a remporté le prix du meilleur acteur principal pour son rôle dans la série « Pose » sur le voguing.
L’artiste Billy Porter a remporté le prix du meilleur acteur principal dans la série Pose pour son rôle de Pray-Tell, ce qui fait de lui le premier acteur ouvertement gay et noir à gagner un Emmy. Son personnage dans Pose, une série sur le voguing à New York, le décrit comme une figure maternelle pour des jeunes LGBT de la scène balloom.
Vêtu d’un magnifique costume Michael Kors orné de 100 000 cristaux, il est une légende de la scène et désormais du petit écran.
« J’ai le droit d’être ici. Vous avez le droit. Nous avons tous le droit. », a-t-il lancé devant le public du Microsoft Theater à Los Angeles, dimanche soir.
Lors de son discours de remerciement, il a d’abord salué les autres acteurs nominés : Bob Odenkirk, Jason Bateman, Kit Harington, Milo Ventimiglia et Sterling K. Brown.
« C’est un honneur de respirer le même air que vous respirez. »
« C’est un honneur de respirer ici le même air que vous respirez », a-t-il déclaré avant de remercier sa mère, qui était présente à la cérémonie.
Billy Porter a ensuite remercié les autres membres de la distribution de la série Pose avant de se tourner vers l’homme qui lui a donné vie.
« Ryan Murphy, vous m’avez vu », dit-il. « Vous avez cru en nous. Je vous remercie. Je vous remercie. Je vous remercie. »
Avant de quitter la scène, Porter a partagé un message pour ses ami.e.s artistes.
« Nous sommes les personnes qui doivent changer les mentalités et l’esprit des habitants de cette planète », a-t-il déclaré. « S’il vous plaît, n’arrêtez jamais de faire ça. S’il vous plaît, n’arrêtez jamais de dire la vérité. »
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »