Le footballeur Ryan Russell est le premier joueur de la NFL à faire son coming out bisexuel
Ryan Russell, un joueur de football américain âgé de 27 ans, a récemment annoncé sa bisexualité dans une interview émouvante sur la chaîne ESPN.
Ryan Russell, un joueur de football américain (NFL) âgé de 27 ans, (qui a notamment joué avec les Cowboys de Dallas), a récemment annoncé sa bisexualité dans une interview émouvante sur ESPN. C’est en voyant son meilleur ami Joe Gilliam mourir d’un cancer, que Russell décide qu’il devait changer sa vie et assumer sa sexualité.
Ouvert sur sa sexualité
Vendredi 6 septembre, il a évoqué sur CNN son expérience en tant que membre de la NFL et des raisons pour lesquelles il pense qu’être ouvert sur sa sexualité ferait de lui un meilleur coéquipier une fois qu’il aura signé avec une équipe. « Une fois que j’ai été enfin prêt à faire mon coming out, je me suis senti plus libre. Je suis devenu un meilleur frère. Je suis devenu un meilleur fils. Je crois que je serai un meilleur coéquipier. »
« Une fois que j’ai été enfin prêt à faire mon coming out, je me suis senti plus libre. »
Il n’y a actuellement aucun joueur gay ou bisexuel dans la NFL, ce qui ferait de Russell, le premier bisexuel au sein d’une future équipe. Russell ne sait pas si les entraîneurs de la NFL voudront publiquement d’un joueur bisexuel dans leurs équipes.
- Lire aussi : « Être avec une fille, c’était d’un naturel ! » : l’escrimeuse Julie Mienville fait son coming out
Il se rappelle cependant ses années passées au sein de la NFL : d’après les conversations qu’il a pu avoir avec des coéquipiers ; il sait qu’il y aura beaucoup de joueurs qui ne considéreront pas cela comme un problème et qui le soutiendront. « Si vous êtes concentré sur le fait de cacher une partie de vous-même ou… autre chose que votre sport, vous ne serez pas aussi efficace », a déclaré le défenseur.
L’interview est visible ici :
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes