Frameline : découvrez les 14 pépites du plus grand festival LGBT+ du monde
Bientôt (ou plus tard) sur vos écrans, des films et des documentaires passionnants pour disséquer l'état de la cinématographie LGBT+ mondiale.
À San Francisco se tenait du 10 au 20 juin la 43ème édition du plus ancien et du plus important festival de cinéma LGBT+ du monde : Frameline. Komitid y était et a repéré pour vous quelques films à ne pas manquer quand ils seront diffusés en France. Bilan avec au programme : une love story argentine, des comédies sociétales, un chœur gay, des prides pas toujours faciles, le biopic de Judy Garland et Showgirls.
Fictions : une révélation argentine…
Le souvenir, l’oubli, les mystères de l’alchimie amoureuse sont les motifs de fond du très beau film argentin End of the Century (récompensé par le prix du « Premier film »). Le réalisateur Lucio Castro ose les silences, les changements d’époque et la contemplation pour plonger dans les arcanes d’une relation entre deux hommes, Ocho et Javi, à deux époques de leurs vies. Passé, présent, peurs de l’avenir ou regrets sont déconstruits par un jeu habile et sensuel sur les souvenirs dans ce film à la fois charnel et psychanalytique au charme fou.
… des comédies anglo-saxonnes originales…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?