Bienvenue à bord de la croisière de la Fierté Ours Paris !
Le jeudi 30 mai, les Ours et leur ami.e.s avaient rendez-vous sur la Seine pour une petite croisière de quelques heures, dans le cadre de la semaine de Fierté Ours Paris. Un très beau moment de convivialité et de visibilité que Komitid vous fait partager.
« On n’a pas mangé depuis cinq minutes, on va y remédier ! », lance malicieusement Nicolas Maalouly, président des Ours de Paris, un carton plein de pâtisseries à la main, en déboulant sur le pont de la péniche qui emmène 250 ours pour une mini-croisière sur la Seine, ce jeudi 30 mai.

Nicolas Maalouly, président des Ours de Paris, ravitaille les ours - Xavier Héraud pour Komitid
Événement phare
Cette balade fluviale a cependant bien failli être annulée, le bateau des Ours étant tombé en panne la veille. Une grosse tuile, car il s’agit de l’un des événements phare de la semaine de la Fierté Ours à Paris, qui se tenait cette année du 29 mai au 2 juin. Lors de ces quelques jours, l’association Les Ours de Paris propose diverses sorties dans des établissements gays de la capitale, des piques niques, et bien sûr l’élection du nouveau Monsieur Ours. Au grand soulagement des organisateurs, un bateau de remplacement a été trouvé à la dernière minute.
Ces trois heures passées sur la Seine sont l’occasion d’un moment de convivialité, pour se rencontrer entre ours (et leurs ami.e.s) et aussi pour faire connaissance avec les huit finalistes pour Monsieur Ours 2019. Bienvenue à bord !
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Roxane Gay : « La grossophobie dans les espaces queer est bien plus douloureuse et frustrante »
- Dexter Mayfield, mannequin gros, noir et gay est la nouvelle égérie de la marque de maquillage de Rihanna
- Queer, grossophobie et racisé.e font leur entrée dans le dictionnaire
- Guy Carlier dénonce la grossophobie et l'homophobie du corps médical
- « Chromatopsie » : Quentin Zuttion prend ses crayons de couleur pour disséquer nos corps et nos coeurs