Le directeur de la communication de Grindr démissionne une semaine après les propos anti-mariage pour tous de son président
La démission de Landen Rafe Zumwalt du poste de responsable de la communication de l'appli de rencontres gays la plus populaire du monde intervient une semaine après les propos de son président, estimant que le mariage est « l'union sacrée entre un homme et une femme ».
Cela pourrait être perçu comme une première conséquence directe de la polémique autour des propos de Scott Chen. Le directeur de la communication de Grindr a annoncé qu’il quittait l’entreprise. « Je vous écris aujourd’hui avec une grande tristesse pour vous informer que je ne serai plus le responsable de la communication de Grindr », a entamé Landen Rafe Zumwalt dans un billet publié sur Medium vendredi 7 décembre. « En tant que gay fier et follement amoureux d’un homme que je ne mérite pas, j’ai refusé de compromettre mes propres valeurs ou mon intégrité professionnelle pour défendre une déclaration qui va à l’encontre de tout ce que je suis et de tout ce que je crois », a expliqué Landen Zumwalt. « Bien que cela ait eu pour conséquence de raccourcir mon temps chez Grindr, je ne regrette absolument rien. Et vous ne devriez pas non plus », a-t-il poursuivi.
Difficile de voir dans cette démission autre chose qu’une réaction aux propos de Scott Chen, président de l’application de rencontres entre hommes gays et bisexuels qui avait défendu une semaine auparavant sur Facebook l’idée selon laquelle le mariage correspondait à ses yeux à « l’union sacrée entre un homme et une femme ».
Cette démission a en tout cas été confirmée par l’entreprise au magazine Out. « Nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs et nous avons apprécié ses contributions à la société et à la communauté Grindr », a déclaré un porte-parole.
De son côté, Landen Zumwalt s’est dit « fier » du travail accompli et a assuré qu’il continuerait d’encourager « ceux qui restent ». « Faites entendre votre voix. Et ne compromettez jamais qui vous êtes pour quelqu’un d’autre », a-t-il conclu.
- Pour le président de Grindr, le mariage est « l'union sacrée entre un homme et une femme »
- Avec Kindr, l'appli Grindr va-t-elle enfin tenter de lutter contre les discriminations ?
- Grindr accusée de partager le statut sérologique de ses utilisateurs avec des applications tierces
- L'appli de rencontre Grindr va bientôt faire son entrée en bourse
- On a rencontré Robyn Exton, fondatrice de Her, l'appli « par les femmes, pour les femmes »
-
phil86
Une appli de ***** qui mérite que de disparaître