#WeWontBeErased : 42 personnes trans et non-binaires prennent la parole avec flamboyance
British Vogue a réalisé une vidéo contre l'invisibilisation des personnes trans, intersexes et non-binaires souhaitée par l'administration de Donald Trump.
Pour protester contre la nouvelle attaque de Trump contre les personnes trans, intersexes et non-binaires — dont l’administration américaine voudrait à présent en faire disparaître toute reconnaissance légale — les initiatives de résistance se multiplient. Avec le mouvement #WeWontBeErased, qui signifie « nous ne serons pas effacé.e.s » en anglais, les concerné.e.s se défendent bec et ongles sur les réseaux sociaux depuis fin octobre 2018, contre la menace d’une invisibilisation mortifère orchestrée par l’État.
C’est dans cet élan militant que, réunissant 42 personnalités trans, non-binaires et non-conformes dans le genre dont Laverne Cox, Kenny Jones, Rebekah Bruesehoff ou encore Alok Vaid-Menon, British Vogue a signé une vidéo coup de poing salutaire. On note d’ailleurs que le média britannique a pris le soin d’interroger aussi bien des célébrités que des personnes inconnues du grand public, de tous âges et horizons et toutes expressions de genre et origines. Entre témoignages de vies et empowerment communautaire, les personnes interrogées rappellent qu’elles existent en dépit des violences qui leur sont adressées quotidiennement, et qu’elles ne comptent pas s’en aller où que ce soit.
- États-Unis : 1642 scientifiques signent une tribune de soutien aux personnes trans, intersexes et non-binaires
- L'administration Trump voudrait supprimer toute reconnaissance légale des personnes trans
- Un personnage non-binaire dans le prochain film « Spider-Man » ?
- Le Portugal approuve une loi facilitant le changement d'état civil pour les personnes trans
-
papillons-87
Merci pour cette video. Certes, il reste encore beaucoup de chemin à faire, mais, nous pouvons être fier(e)s de celui que nous avons parcouru. Trop bien !