« The Cakemaker », le film du week-end
Douceur, gourmandise et bisexualité sont au cœur de "The Cakemaker". Ce beau premier film est à la fois simple et d’une grande maîtrise. A découvrir ce week-end avec quelques pâtisseries…
Thomas est pâtissier à Berlin et entretient une relation épisodique avec Oren, un businessman israélien qui vit à Jérusalem avec femme et enfant. A la disparition d’Oren, Thomas décide d’aller découvrir son univers comme pour prolonger leur histoire. Il va découvrir son pays, sa ville, sa famille et va même devenir le bras droit de la femme de son amant défunt dans le café qu’elle dirige.
Très joli film empreint de douceur et de non-dits, The Cakemaker nous embarque dans une histoire touchante qui lie les thématiques avec un beau sens des harmonies comme les ingrédients d’une bonne pâtisserie : les double vies, le poids du mensonge, celui de la religion en Israël, la difficulté de refaire sa vie.
A noter qu’il est très rare au cinéma que des histoires mettent au premier plan des personnes bisexuelles. Le film aborde la question avec finesse sans jamais se sentir obligé d’expliquer ou de justifier quoi que ce soit. Cela fait un bien fou !
The Cakemaker réalisé par Ofir Raul Graizer – En dvd chez Damned/OutPlay et en vod
- « Ceux qui m'aiment prendront le train » : le film du week-end
- « Coby » : le film du week-end
- « Les Bonnes manières » : le film du week-end
- « Love Simon », le film du week-end
- « Nobody's watching » : le film du week-end
- « Ouvrir la voix » : le film du week-end
- « Plaire, aimer et courir vite » : le film du week-end
- « Stonewall » : le film du week-end