PMA : des activistes ont trollé Alliance Vita et ça nous a fait beaucoup de bien
L'association pro-vie remet le couvert avec une opération anti-PMA dans toute la France. Heureusement que certains et certaines étaient là pour nous faire rire.
Vraiment, ils et elles ne nous avaient pas manqué. L’association « pro-vie » Alliance Vita a fait son grand retour sur la scène médiatique ce jeudi 15 novembre en manifestant dans une soixantaine de villes françaises contre l’ouverture de la PMA aux couples lesbiens et aux femmes seules. À grand renfort de slogans « Touche pas à mon père », l’association anti-IVG est venue déverser ses opinions à Strasbourg, Tours ou La Roche-sur-Yon.
On vous passera les explications des anti, forcément « pas contre les personnes LGBT+ », La Croix les résume très bien. Le groupe ultra-catholique avait été très présent lors des débats sur le Mariage pour tou.te.s, notamment via des prières de rue et des propos incidiaires. Ce qui a retenu notre attention chez Komitid, ce sont les centaines de contre-manifestants et manifestantes qui sont venues troller Alliance Vita aux quatre coins de la France. De quoi nous mettre un peu de baume au cœur alors que le gouvernement vient de repousser la PMA pour toutes au printemps 2019. Regardez plutôt :
- Repousser la PMA à l'été 2019 n'est « ni plus ni moins qu'un gros foutage de gueule »
- « On ne nie pas le père » : pourquoi les propos d'Agnès Buzyn sur la PMA pour toutes choquent
- « PMA sans père » : quand Alliance Vita sonde les Français et les Françaises avec des questions biaisées
- « Pourquoi Les Républicains s'opposeront à la PMA sans père » : l'affligeante tribune de cinq non-concernés
-
jmm13
Bonne surprise à Nîmes : ça fait de bien de savoir que la jeune génération ne se laisse pas faire !
Ce serait encore mieux d’entrer en relation avec eux, mais comment faire…