Instant mignon : l'activiste et youtubeur trans Aydian Dowling est papa !
Après avoir partagé la grossesse de sa compagne Jenilee, Aydian Dowling compte bien donner des nouvelles de sa famille arc-en-ciel...
En 2015, Aydian Dowling s’est fait connaître mondialement pour avoir été le premier homme trans en couverture du magazine Men’s Health. Le militant et vlogueur américain se sert de sa notoriété pour informer les jeunes personnes trans cherchant de l’aide communautaire et éduquer les allié.e.s cisgenres. La dernière bonne nouvelle de celui qui se définit comme un « optimiste radical » ? Sa paternité.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un touchant post Instagram, Aydian Dowling nous présente l’enfant qu’il a eu avec sa compagne Jenilee, Antler. Il lui fait la promesse de lui montrer ce que c’est que d’être un être humain bon et aimant.
Dans les commentaires sous ses publications Instagram, Aydian Dowling reçoit une avalanche de félicitations et de soutiens, mais également de remerciements de partager sa transparentalité. Tout au long de la grossesse de Jenilee, le couple a partagé sur YouTube et Instagram les joies, les difficultés, mais aussi les spécificités d’avoir un enfant ayant un papa trans. Les followers des deux jeunes parents n’ont eu de cesse de les remercier pour cette représentation précieuse, car rare.
Voir cette publication sur Instagram
On a hâte de suivre les nouvelles aventures de ce qu’Aydian Dowling appelle sa famille arc-en-ciel ! Et d’ici là, n’oubliez pas le tour de France des familles de Komitid, en partenariat avec le youtubeur Chez Papa Papou : de nouveaux épisodes dédiés à la parentalité lesbienne, gay, la transparentalité et la co-parentalité arrivent très vite…
- 3 questions à « Chez Papa Papou » et « Demande à tes mères »
- Tour de France des Familles, épisode 1/8 : à Rennes, un couple gay raconte son parcours d'adoption
- Tour de France des Familles, épisode 2/8 : à Gentilly, un couple de lesbiennes raconte son parcours de PMA
- Tour de France des Familles, épisode 3/8 : à Paris, un célibataire gay père de deux enfants nés d'une GPA