« Je suis séropositif et je ne me considère pas comme quelqu'un de "sale" »
Fred Colby est un activiste de la lutte contre le VIH/Sida qui milite contre la sérophobie. En vidéo, il nous raconte son combat et nous explique le concept de sérofierté.
Fred Colby est un militant de la lutte contre le VIH/sida qui travaille aussi à déconstruire les préjugés sur les personnes séropositives, y compris dans la communauté gay. Sur son blog, il parle de son vécu d’homme gay, « séropo et clean », comme il le dit lui-même. Slut shaming, sérophobie, coming out, mais aussi sexualité, lieux de rencontres sont les thèmes qu’il aborde sans détours.
Pour Komitid, il explique ce qu’est la sérophobie et donne les clefs pour que chacun.e, quel que soit son statut sérologique, se sente concerné.e par la lutte contre le rejet et la stigmatisation des personnes séroposotives.
- Sérophobie : 43 % des personnes vivant avec le VIH cachent leur maladie à leurs proches
- « L'annonce d'une charge virale indétectable est une bonne nouvelle qui doit se célébrer » : rencontre avec Eve Plenel de Paris sans sida
- Gay Games : les ActupienNEs rappellent que le sport ne doit pas oublier le sida
- Un portrait de la princesse Diana dessiné avec du sang pour dénoncer la sérophobie
-
latins
Voilà un beau témoignage rempli de vérité et touchant!
-
phil86
Les personnes les plus safe sur le VIH sont les séropos indétectables et les prepeurs. Et je dirais aussi sur les autres IST car ils bénéficient d’un suivi très serré de 3 mois pour les prepeurs.