« Résistance » : on vous raconte l'Existrans 2018
La 22ème édition de l'Existrans a eu lieu ce samedi 13 octobre à Paris sous le mot d'ordre « La France expulse, mutile et précarise les personnes trans et intersexes ».
Ce samedi 13 octobre, alors que Paris était le théâtre de plusieurs marches citoyennes d’ampleur – celle organisée pour réclamer la vérité sur les circonstances de la mort d’Adama Traoré, mais aussi une nouvelle Marche pour le Climat, quelques centaines de personnes ont marché pour défendre les droits des personnes trans, intersexes et non binaires à l’occasion de l’Existrans.
« Résistance ! »
Pour cette 22ème édition de l’Existrans, le cortège a relié la place de Stalingrad au parvis de l’Hôtel de Ville sous le mot d’ordre « La France expulse, mutile et précarise les personnes trans et intersexes ». Fin des opérations faites sans consentement sur les enfants intersexes, opposition à la loi asile-immigration, demande de justice après la mort de Vanesa Campos… les revendications étaient nombreuses. La mobilisation s’est terminée par un die-in particulièrement puissant sous les cris des militants et militantes : « Résistance ! ». Plus tôt dans la journée, des activistes avaient mené une action contre la Sofect, organisation médicale très décriée par les associations (voir notre reportage en vidéo).
- « Dans l'Éducation nationale, l’ignorance généralisée et l’absence de remise en question sur la transidentité font des dégâts »
- 3 questions à Lil, activiste intersexe sur les réseaux sociaux
- « Quand on arrive devant les psys de la Sofect, il faut avoir envie de mourir » : enquête sur les équipes « officielles » du parcours trans
- Décision de l'OMS : pour les associations trans, pas question de crier victoire
-
terenceroh
F
L
O
U
T
E
R