« Nous avions envie de voir cette histoire comme une espèce de conte de fées moderne » : Marco Dutra revient sur la genèse des « Bonnes manières »
Ce film brésilien qui mêle histoire d'amour lesbien et loup-garou nous a passionnés. A l'occasion de sa sortie en DVD en France, nous avons eu envie d'en parler avec Marco Dutra, coréalisateur du film avec sa complice Juliana Rojas.
Marco Dutra a coréalisé, avec Juliana Rojas, Les Bonnes manières qui sort ces jours-ci en DVD en France. Le réalisateur brésilien a bien voulu répondre aux questions de Komitid sur ce film aux genres multiples qui mêle histoire d’amour entre femmes et enfant loup-garou. Retour sur la genèse d’un conte de fées horrifique et éminemment social. Comment vous êtes-vous rencontrés, Juliana Rojas et vous ? Marco Dutra : Avec Juliana, nous nous sommes rencontrés pendant nos études de cinéma à l’école de communication et d’art de l’Université de São Paulo en 1999. C’est une très longue amitié et un partenariat plutôt fructueux depuis lors. Dès notre film de fin d’études, nous avons commencé à réaliser des courts métrages tous les deux ensemble. Notre premier long métrage, Trabalhar Cansa (que l’on pourrait traduire en français par Travailler fatigue, NDLR) a été présenté dans la section « Un Certain regard » du Festival de Cannes en…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- La fin des Marguerite, Duras et Yourcenar
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »