Le prochain chirurgien embauché par l'hôpital de « Grey's Anatomy » est gay
En quatorze saisons à l'écran, ce recrutement arc-en-ciel est une grande première pour la série américaine diffusée sur ABC.
Laissez-nous vous présenter Alex Landi : il va interpréter le prochain médecin gay de la série Grey’s Anatomy. Si la nouvelle fait tant de bruit alors que la série américaine – plutôt appréciée pour ses efforts de diversité – a déjà eu plusieurs personnages queer, notamment les Dr Callie Torres et Arizona Robbins, c’est parce que pour une fois, ce dernier occupera le prestigieux poste de chirurgien. Une avancée importante pour l’hôpital de Seattle Grace.
Alex Landi, jeune acteur américain d’origine italiano-coréenne, permettra à la série de Shonda Rhimes de poser de nouvelles questions sur les représentations de personnes LGBT+, et racisées, dans le système hospitalier… comme à l’écran. Sur Instagram, le comédien s’est dit « très reconnaissant » envers toutes les personnes lui ayant permis de figurer au casting de Grey’s Anatomy.
Voir cette publication sur Instagram
Pour découvrir le docteur Niko Kim, nom du personnage interprété par Alex Landi dans la quinzième saison de Grey’s Anatomy, rendez-vous le 27 septembre prochain sur ABC en VO. Pour la version française, il faudra attendre la traduction, et donc probablement le mois de mars 2019. On a hâte de le voir donner la réplique à Meredith Grey !
- « American Horror Story » : le retour tant attendu de Jessica Lange
- « Avec "Fiertés", on a fait une série qu'on aurait pu regarder il y a 15 ans, et nous dire "c'est cool, on existe" »
- « Brooklyn Nine-Nine » rencontre « Jane the Virgin » pour une romance lesbienne
- « Devait-elle vraiment mourir ? » : une productrice de « Buffy » regrette la mort de la copine de Willow
- « Friends » LGBTphobe ? Kathleen Turner prend position