Deux curés à Miami : des prêtres amants suspendus pour une fellation dans l'espace public
Les deux prêtres ont été arrêtés pour « indécence » et « comportement obscène et lascif ».
Le clergé s’encanaille. Pris en flagrant délit de fantaisie buccale à la vue de tous et toutes ce lundi 4 septembre, garés sur Ocean Drive – l’avenue emblématique de Miami – deux prêtres catholiques ont fait les gros titres des journaux de Floride. Arrêtés pour « indécence » et « comportement obscène et lascif », Diego Berrio et Edwin Giraldo Cortes ont fini la nuit au poste, rapporte le Miami Herald.
Trois Pater, deux Ave et… chômage
La réaction hiérarchique des paroisses respectives de ces deux religieux face à cette blasphématoire fellation homosexuelle entre deux membres de son église ne s’est pas faite attendre, précise The Advocate.
Pour Diego Berrio de la Misión San Juan Diego, église catholique de la proche banlieue de Chicago, c’est le Cardinal Blase J. Cupich, à la tête de l’archidiocèse local, qui a déclaré : « Il est de notre responsabilité de nous assurer que ceux qui servent notre peuple sont aptes au ministère. Nous prenons cette affaire très au sérieux et vous fournirons de nouvelles dès que nous en aurons. »
Du côté d’Edwin Giraldo Cortes, également en mission à Chicago, à l’église St Aloysius, l’archidiocèse de Colombia – dont il est originaire – il ne lui sera pas permis d’exercer sur de nouvelles missions dans la région. Tout ça à cause d’une fellation liturgique interrompue…
- « Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi » : le Pape François se prendrait-il pour Lady Gaga ?
- Après l'homélie intégriste sur l'antenne de France Culture, les réactions s'enchaînent
- Énième scandale pédophile dans l'Église catholique : la grande coupable est...
- L'Irlande a évolué, mais le pape François et ses opinions sur l'homosexualité sentent toujours la naphtaline
- Quand les internautes LGBT+ disent non au pape avec le hashtag #nipapenipsychiatre
-
jcc
Manifestement plus que ami ami