« Manipuler le cliché de la prostitution » : Camille Vidal-Naquet raconte « Sauvage »
Le réalisateur de « Sauvage », révélation fracassante pour Félix Maritaud, raconte sa vision du travail du sexe, son procédé d'écriture et le tournage de son long métrage à Komitid.
C’est un premier long métrage pour Camille Vidal-Naquet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit de présentations fracassantes avec le grand public : avec Sauvage, le réalisateur nous plonge dans le quotidien d’un travailleur du sexe qui se laisse porter avec désinvolture au gré des clients, des drogues, de la fête, de ses coups de cœur et de sa santé qui se dégrade à vue d’œil. Rencontre avec celui qui met Félix Maritaud à vif, et à nu, et s’éloigne des lieux communs sur la prostitution avec autant d’intelligence que de beauté. Entre une pomme Pink Lady et un café au Pain Quotidien de Bastille, le cinéaste et prof de ciné nous raconte les secrets d’écriture et de tournage de son film. Interview. Komitid : Pourquoi avoir choisi le thème de la prostitution masculine, et homosexuelle, pour ce premier long métrage ? Camille Vidal-Naquet : Ah mais parce que oui, il…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- « Sauvage », un regard sans fard ni misérabilisme sur la prostitution masculine
- Pénalisation des clients de la prostitution : Médecins du Monde tire la sonnette d'alarme
- Pénalisation des clients de la prostitution : deux ans ferme pour les travailleurs et travailleuses du sexe
- « Pour la société, une "pute" trans qui se fait tuer, ce n'est rien, c'est personne »
- « Nos morts sont normalisées » : tristesse et colère des associations après le meurtre d'une femme trans au bois de Boulogne
- Agnès Buzyn zappée par les travailleurs et travailleuses du sexe à la Conférence internationale sur le sida