5 nouvelles séries à découvrir à la rentrée de toute urgence
Et si l’on faisait rimer « rentrée » avec « nouveautés » ? Zoom sur cinq séries qui débarquent en septembre, et qui pourraient bien vous faire craquer.
La rentrée est proche et est synonyme de reprise du travail pour nombre d’entre nous. Mais rassurez-vous, elle charrie également sont lot de nouvelles séries, qui vous permettront de patienter jusqu’aux prochaines vacances !
American Nightmare
Après un franc succès dans les salles, la saga cinématographique se décline en série, avec une première saison de dix épisodes commandés par USA Networks. Le concept reste évidemment le même : lutter pour survivre à la fameuse « purge » annuelle, une nuit où TOUT est permis pour peu que l’on ait une arme et un masque. Excitant !
Manifest
Un avion, une zone de turbulences et un voyage dans le temps. Lost ? Perdu ! Manifest, produite par Robert Zemeckis. Ici, l’appareil disparaît des radars avant de réapparaître sans raison apparente. Pour les passagères et passagers, le choc dure quelques secondes. Pour le reste du monde, cinq ans ont passé… Au casting, Josh Dallas, le fameux Prince Charmant de Once Upon a Time. Intriguant !
Kidding
Avec Jim Carrey dans le rôle-titre et réalisé par Michel Gondry. Rien que pour ça, on craque complètement ! Entre rires, larmes et loufoqueries dont les deux hommes ont le secret, on y suivra Jeff, un ancien présentateur d’une émission pour enfants, devenu multi-millionnaire mais en pleine crise familiale. Exaltant !
The Ballad of Buster Scruggs
Le projet top-secret des Frères Coen (Barton Fink, Fargo, The Big Lebowski, No Country for Old Men), avec Tim Blake Nelson, James Franco et Zoe Kazan. Rien n’a vraiment filtré, si ce n’est que cette série aura des allures de western pur et dur. Alléchant !
La Vérité sur l’affaire Harry Québert
L’adaptation du polar – et best-seller littéraire – de Joël Dicker, avec Patrick « Docteur Mamour » Dempsey devant et Jean-Jacques Annaud derrière la caméra. Une sombre histoire de meurtres qui a séduit plus de trois millions de lecteurs à travers le monde… Forcément, la série est attendue au tournant. (Très) tentant !
- Jodie Foster, héroïne de « True Detective », icône qui refuse d'être porte-voix
- « Rurangi » sur Arte : le touchant itinéraire d'un homme trans
- Kevin Spacey, paria d'Hollywood jamais condamné
- Avec « Louis 28 », Maxime Donzel et Géraldine de Margerie signent une drôlissime et très queer uchronie dans une France monarchique
- Paloma, la gagnante de « Drag Race France », fait ses premiers pas sur TF1 dans « Balthazar »