Une nouvelle série gay à l'horizon pour Russell T Davies après « Queer as Folk »
La thématique centrale du prochain show télévisé de l'écrivain et producteur Russell T Davies ? La pandémie du sida chez les gays dans les années 80.
Dix-huit ans (oui, dix-huit ans) après Queer as Folk et neuf printemps après ses années Doctor Who, le scénariste et producteur gallois Russel T Davies revient avec une nouvelle série. Sans surprise, elle est queer aussi, et gay, pour être plus précis. Son nom ? The Boys, soit « les garçons ».
Londres, les années 80, le sida
Les cinq épisodes de cette série, qui sera diffusée sur la chaîne de télévision britannique Channel 4 (comme la prochaine émission de Courtney Act sur la bisexualité !) nous emmèneront dans les baskets de Ritchie, Roscoe et Colin dans le Londres des années 80, lors de la dramatique explosion du sida.
Le synopsis annonce : « Le jeune trio, d’abord étrangers les uns pour les autres, quittent le domicile à 18 ans et partent pour Londres en 1981, pleins d’espoir, d’ambition et de joie. Mais ils débarquent en plein dans un fléau que le monde ignore encore. Année après année, épisode par épisode, leur vie change alors que le virus se propage tel une rumeur, puis une menace, une terreur et enfin, quelque chose qui les lie dans la lutte ».
« Ce garçon, c’est moi »
Dans une interview accordée à Radio Times, Russel T Davies a confié que cette série, bien qu’elle aborde une période historique très concrète de la communauté homosexuelle, restait très personnelle pour lui : « C’était ma vie. Le premier épisode commence en 1981 avec un garçon de 18 ans qui quitte le nid familial. Ce garçon, c’est moi ».
« J’ai vécu durant ces années, et cela m’a pris des décennies d’en arriver là. Alors que le temps passe, le danger est que l’histoire soit oubliée », a-t-il ajouté. « C’est donc un honneur d’écrire cela pour ceux que l’on a perdus, et ceux qui ont survécu ».
Mais avant de découvrir cette nouvelle histoire, il va falloir faire quelques provisions de patience : The Boys n’entrera en production que courant 2019.