Un « Loft Story » bi et pan avec la merveilleuse Courtney Act, en octobre !
Bientôt sur vos écrans : « Dans un appartement barcelonais, plusieurs personnes bisexuelles, pansexuelles et sexuellement fluides cohabitent pour le pire et pour le meilleur... »
Ceux et celles qui étaient vivant.e.s en 2001 se souviendront sans doute de cette grande première : l’arrivée de la télé-réalité sur les écrans français, avec la première saison de Loft Story. Bientôt sur les écrans britanniques, une nouvelle émission de télé réalité va finir de pousser Loft Story dans les archives poussiéreuses de l’ORTF auxquelles elle appartient.
Dans The Bi Life, une dizaine d’individus British et célibataires s’identifiant comme bi, pan ou sexuellement fluides, partageront un grand appartement sous l’œil avide des caméras. Au cœur d’une Barcelone LGBTfriendly, partages de salives et d’expériences seront appréciés par les Britanniques dès octobre prochain, sur la chaîne câblée E !.
C’est la drag queen australienne Courtney Act qui est à l’origine de ce projet. En France, nous avions pu admirer la gracile et excentrique personne dans Ru Paul’s Drag Race, mais elle a surtout séduit les Anglais.e.s en remportant la dernière édition de Big Brother.
Visibiliser les bi.e.s
Shane Jenek, de son nom civil, s’identifie comme fluide dans son identité de genre, et comme pansexuel.le et polyamoureux.se dans son orientation sexuelle et romantique. Et c’est la raison pour laquelle Courtney Act a choisi de focaliser son show de dating-réalité sur les personnes « attirées par plus d’un genre », comme elle l’explique à la chaîne.
« Les bi.e.s forment la plus grande partie de la communauté LGBTQ+, mais la moins connue »
« Comme si cet été n’avait pas été assez chaud, nous décidons d’aller encore plus loin avec The Bi Life sur E ! (la déclinaison britannique et irlandaise de la célèbre chaîne américaine, ndlr). Il est grand temps qu’un show de dating soit proposé à un grand nombre de jeunes d’aujourd’hui qui, comme moi, sont attiré.e.s par plus d’un genre. En 2018, nous savons que la sexualité est fluide et partager les histoires et expériences, les fous rires et les relations amoureuses, des jeunes bisexuel.le.s est important. Alors tenez vous prêt.e.s à regarder de vraies histoires de célibataires bi.e.s, qui forment la plus grande partie de la communauté LGBTQ+, mais la moins connue. »