Manchester passe au vert avec des feux de signalisation LGBT+
La cité mancunienne aura à son tour des feux piétons portant les symboles LGBT.
À l’occasion de la Pride de Manchester, les symboles gay, lesbien et trans (mais aussi hétéro) ont été disséminés sur les feux de signalisation de la ville. Une trentaine de feux sont concernés : aux croisements de London Road et Fairfield Street, Whitworth Street et Sackville Street, et Princess Street et Whitworth Street, tous situés non loin du monument érigé à la mémoire d’Alan Turing dans Sackville Park. Cette partie de la ville sera d’ailleurs traversée par la parade qui aura lieu ce samedi 25 août.
C’est l’entreprise Siemens qui a conçu cette signalétique : « La diversité et l’inclusivité sont très importantes pour Siemens et c’est le bon exemple d’une idée simple pour soutenir la Pride et amener les habitant.e.s de Manchester à échanger sur l’inclusion des LGBT+ » s’est félicité Juergen Maier, PDG de Siemens. Pour Mark Fletcher, directeur exécutif de Manchester Pride, le soutien de l’entreprise compte beaucoup : « Nous travaillons dur pour que les entreprises s’impliquent à promouvoir une plus grande visibilité. Ces images de diversité sur les feux de signalisation le font de façon amusante et engageante. »
Avant Manchester très ouverte sur les questions LGBT+, Londres avait sauté le pas dès 2016, ainsi que la ville de Bournemouth cette année. Le Manchester Pride Festival aura lieu du 24 au 27 août.
-
graindebeaute
moi, j’adore cette idée… on devrait généraliser…