Un titre inédit de Prince dans « BlackKklansman », le prochain film de Spike Lee
Le grand public et les fans de Prince pourront découvrir une chanson inédite de l'artiste, « Marry Don't You Weep », dans le prochain film de Spike Lee « BlackKklansman ».
Le prochain film de Spike Lee, BlackKklansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan, sort mercredi 22 août dans les salles. Après avoir obtenu le « Grand Prix du Festival » de Cannes 2018, l’œuvre se dévoile au grand public et offre une surprise de taille aux fans de Prince (décédé en 2016) puisque le générique laisse entendre la voix de l’artiste interprétant la chanson : Mary Don’t You Weep, un chant d’esclaves déjà repris par d’autres artistes tel qu’Aretha Franklin ou encore Bruce Springsteen. Le chanteur avait enregistré ce titre dans les années 80 mais ne l’avait jamais édité. Une aubaine pour le réalisateur new-yorkais qui a pu en obtenir les droits.
Comment Spike Lee a-t-il obtenu ce titre ?
Le réalisateur de Old Boy et Malcom X explique au magazine Rolling Stone qu’il a invité son ami Troy Carter, également conseiller des héritiers de Prince, à une projection de son film en lui disant qu’il avait besoin d’une chanson pour le générique. Troy lui a déclaré simplement à la fin du film : « Spike, j’ai la chanson ! ». « Prince voulait que j’aie cette chanson. […] Cette cassette était au fond de son coffre-fort. À Paisley Park. Et tout d’un coup, de nulle part, elle débarque ? Non, ce n’est pas un accident ! », conclut Spike Lee lors de cette interview.
Les fans pourront retrouver le titre Mary Don’t You Weep sur l’album posthume de Prince dont la sortie est prévue en septembre 2018.