Les meilleurs rooftops de Paris pour profiter de l'été haut perché
Petite sélection des meilleurs rooftops de Paris pour boire un verre, manger, se relaxer, danser ou en prendre plein la vue.
Si l’on connaissait les rooftops new-yorkais ou berlinois, on peut désormais profiter du concept sur les toits de la capitale !
Philarmonie
Le rooftop de la fameuse salle de concert pensée par Jean Nouvel. La vue est sublime, l’accès gratuit, et la descente peut s’effectuer par un petit chemin de randonnée. Pas de bars ni de soirées, mais pour un pique-nique au dessus de Paris, vous êtes servi.e.s.
Le Perchoir
Ou plutôt les Perchoirs, puisque le rooftop ultra branché du 11e a donné naissance à deux petits, à Gare de l’Est et dans le Marais. Vue imprenable, concerts jazzy et bulles dans les coupes, le must en matière de branchitude absolue pour profiter du coucher de soleil à Paname.
Mama Shelter
Sur les pavés du toit, la plage ! Situé rue de Bagnolet, Mama Shelter n’a pas de vue sur les toits mais une ambiance ensoleillée, coquillages et crustacés : parasols colorés, table de ping-pong, barbecue et babyfoot. The place to be à l’heure de l’apéro.
Debonair
Sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, en lieu et place de l’ex-Communion (lui-même ex-Nuba). Sans doute l’un des rooftops les plus connus de la capitale, notamment pour ses afterworks et autres soirées à faire bouger le body jusqu’au bout de la nuit.
Le Jardin suspendu
Un rooftop de 3500 m2 au dessus du Parc des Expositions, « véritable oasis végétale perchée ». La vue est dingue et l’ambiance électro-chic et la programmation chargée. Vous y trouverez même un cinéma et une ferme urbaine.