Un pasteur assure que les incendies en Californie sont une punition divine (et bien sûr les responsables sont toujours les mêmes)
Pour Kevin Swanson, cela ne fait aucun doute : si la Californie est frappée par des incendies sans précédent, c'est bien parce qu'elle a été à la pointe de l'égalité pour les personnes LGBT+.
Le lien de cause à effet ne tombe pas sous le sens. Vendredi 3 août, Kevin Swanson, un pasteur américain déjà connu pour ses multiples prises de position LGBTphobes, a répandu une odieuse analyse dans son émission de radio intitulée Generations, rapporte PinkNews qui source Right Wing Watch. L’homme a en effet tenté d’analyser ce qui pourrait être à l’origine des incendies ravageurs qui touchent la Californie depuis bientôt quinze jours et qui ont causé la mort de sept personnes à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Reprenant toute l’histoire de l’avancée pour l’égalité des droits des personnes LGBT+, Kevin Swanson en a déduit que les incendies n’étaient qu’une réponse divine pour punir l’État d’avoir « légitimé le péché de l’homosexualité » : « Si vous regardez l’histoire de la Californie, l’État a été en première ligne de tout ça… La première gay pride a eu lieu à San Francisco en 1970 (…) Ensuite San Francisco a légitimé l’homosexualité en 1972 (…) En 1982, le premier maire ouvertement homosexuel de l’histoire des États-Unis a été élu à Laguna Beach en Californie. En 1999, la Californie a adopté le partenariat domestique. Je pense que c’était un des premiers États de la nation à faire ça. », a rappelé le pasteur, manifestement pas fier de ces faits en faveur de l’égalité des droits.
Kevin Swanson a continué de développer sa pensée à coups d’approximations et de fake news : « En 2005, les législateurs de l’État californien sont devenus les premiers du pays à adopter la loi sur le mariage entre personnes de même sexe… (…) En 2011, la Californie est devenue le premier État à imposer des cours d’endoctrinement homosexuel aux élèves de la maternelle à la 4ème. En 2012, la Californie est devenue le premier État à signer une interdiction de pratiquer les thérapies qui tentait de convertir les homosexuels en non-homosexuels. Et ensuite en 2017, les écoles publiques de Californie ont mis en œuvre le programme d’endoctrinement homosexuel… et c’était le coup d’envoi des plus grands incendies de la Californie dans toute son histoire. C’était l’année dernière et ces incendies se poursuivent en 2018. (…) », a-t-il égrainé. Tout ceci a finalement amené ce pasteur à la conclusion que les incendies sont bien un châtiment divin qui s’abat sur la Californie en raison de son progressisme (et non une des conséquences du réchauffement climatique, vous pensez bien que non !)
- Aux États-Unis, les droits des personnes trans en prison gravement menacés par l'administration Trump
- Aux États-Unis, les personnes LGBT+ moins acceptées qu'en 2016 d'après le GLAAD
- Aux États-Unis, les personnes trans sont à nouveau menacées par l'administration Trump
- Décidément, on adore P!nk et sa super casquette « Make America Gay Again »