Les Gay Games à Paris, c'est parti

Publié le

La compétition sportive inclusive vient de démarrer ce samedi 4 août. Elle durera jusqu'au 12 et accueillera près de 10 000 sportives et sportifs.

Gay Games
L'inauguration du village des Gay Games 2018 le 4 août à Paris - Paris 2018

Et voilà, la 10ème édition des Gay Games vient de démarrer ce samedi 4 août. L’évènement, né en 1982 à San Francisco, et organisé à Paris pour la première fois, va réunir plus de 10 000 participant.e.s venues de 91 pays jusqu’au 12 août. Près de 40 000 visiteurs et visiteuses sont attendues pour l’occasion.

Les festivités ont démarré tôt ce matin sur le parvis de l’hôtel de ville, avec l’inauguration du village des Gay Games. Les bénévoles ont pu assister, notamment, à des discours de la maire de Paris Anne Hidalgo, de la ministre de la Santé Agnès Buzyn et de la ministre des Sports, Laura Flessel. Les sportifs et sportives se sont ensuite lancées pour la Rainbow Run, une course mémorielle pour les mort.e.s du sida.

Cérémonie en live

Cette 10ème édition de la manifestation sportive inclusive sera officiellement lancée ce soir au stade Jean Bouin, situé dans le XVIe arrondissement parisien. La cérémonie d’ouverture débutera aux alentours de 19h. Au programme, un défilé des nations participantes à 19h15 suivi d’un spectacle que l’on imagine grandiose vers 21h. Des places sont encore disponibles pour y assister, mais attention, il vous en coûtera 50 euros. Pour les plus fêtard.e.s, la cérémonie sera suivie d’une soirée de gala au Grand Palais.

Pour suivre les festivités, rien de plus simple. France 3 Ile-de-France retransmettra l’évènement en live sur Youtube. Une vidéo à retrouver ici même :


Compétition sportive

Après la fête, place des demain à la compétition sportive. En tout, les participants et participantes participeront à 36 sports, dont le patinage artistique, le bowling, la course et même la pétanque. De nombreuses soirées et conférences seront aussi organisées autour de ces jeux. Le programme, ainsi que les lieux de compétitions, sont à retrouver sur le site des Gay Games.