L’hommage de Lady Gaga à Zombie Boy
C’est sur les réseaux sociaux que Lady Gaga a rendu hommage à son ami Rick Genest, alias Zombie Boy, qui s’est donné la mort mercredi à l’âge de 32 ans.
« Le suicide de mon ami Rick Genest, Zombie Boy, est épouvantable. Nous devons travailler encore plus dur pour changer les mentalités, mettre la santé mentale au premier plan et effacer l’idée selon laquelle nous ne pouvons pas en parler. Si vous souffrez, appelez un ami ou votre famille dès aujourd’hui. Nous devons nous sauver les uns les autres. »
Cet appel, publié sur le Twitter officiel de Lady Gaga, fait suite à l’annonce du suicide du mannequin et artiste Zombie Boy, dont le corps a été retrouvé sans vie à son domicile, au Canada. Le grand public avait découvert le jeune homme dans le clip de la diva, Born This Way, avant de le voir défiler pour les plus grands noms de la mode.
Figure de l’underground, de la contre-culture et de la représentation artistique du corps, il s’était fait opérer à 15 ans d’une tumeur au cerveau avant de faire recouvrir son corps d’encre à 90 %. L’année dernière, il avait donné une conférence TED intitulée « La normalité est une illusion », où il évoquait notamment le regard des autres sur son propre corps. Lady Gaga, elle, continue son combat pour le bien-être mental, notamment des jeunes, grâce à son fondation Born This Way.
- Pierre Palmade, le naufrage d'un humoriste pris au piège de la toxicomanie
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Flamme olympique le 14 juillet : la drag-queen Minima Gesté en porte-étendard de la communauté LGBT+
- Mort de Harry Belafonte, superstar américaine de la chanson et combattant des droits humains
- Sur Twitter, la militante trans pro-Trump Caitlyn Jenner accuse Nike de « wokisme »