Bradley Kim est le premier joueur de foot à faire son coming out dans une académie militaire américaine

Publié le

Celui qui officie en arrière défensif au sein de l'équipe des Air Force Falcons vient de faire son coming out médiatique dans une interview accordée à Outsports.

bradley kim coming out
Bradley Kim - Facebook

Il est le premier athlète étudiant dans une académie militaire américaine à avoir fait son coming out gay. Au cours de l’année, Bradley Kim a annoncé son homosexualité à sa famille et ses ami.e.s, mais il vient tout juste de le faire de façon publique, dans une interview accordée à Outsports vendredi 27 juillet.

« La raison principale pour laquelle je veux partager ça est de pouvoir atteindre des personnes qui se trouvent dans des situations similaires et qui luttent avec les mêmes problèmes auxquels j’ai eu à faire face », a-t-il déclaré à Outsports. « Je veux être un exemple pour les enfants, leur montrer que l’on peut être gay, poursuivre ses rêves et avoir une carrière sportive. »


Le joueur des Air Force Falcons a raconté qu’après avoir fait son coming out auprès de ses coéquipiers, ils lui ont répondu par une standing ovation. « Ils m’ont dit qu’ils appréciaient le fait que je me sente assez confiant pour que je leur dise  », a-t-il rapporté. « J’ai passé trop d’années à m’inquiéter de ce que les autres allaient penser et laisser ça affecter ce que je fais dans ma vie quotidienne (…) J’en ai fini avec ça. Cela n’affecte pas ma capacité à jouer au football. Cela n’affecte pas ma capacité à servir mon pays. »

Une fois qu’il aura obtenu son diplôme de l’académie et terminé son service militaire, Bradley Kim entend s’ouvrir à une carrière musicale.