« Supergirl » : la première super-héroïne trans sera jouée par l'actrice trans Nicole Maines
« Je suis stressée parce que j'ai envie de bien faire les choses », a déclaré l'actrice.
« Il est approprié de dire que “un grand pouvoir implique de grandes responsabilité” ». Il aura fallu peu de temps à Nicole Maines pour se mettre dans la peau d’une super-héroïne. Dans un entretien accordé à Variety, l’actrice américaine ouvertement trans a repris pour sienne la célèbre formule dans Spider-Man pour réagir à l’annonce du rôle qu’elle va jouer à la télévision. Ce rôle, c’est celui de la super-héroïne trans Dreamer, dans Supergirl, une première dans le monde des super-héros.
« C’est la super-héroïne dont on a besoin en ce moment. (…) J’aurais aimé qu’il y ait une super-héroïne transgenre quand j’étais enfant », a commenté l’actrice de 21 ans lors de la Comic Con de San Diego le 21 juillet, rapporte Vanity Fair. « Je suis stressée parce que j’ai envie de bien faire les choses », a ajouté Nicole Maines. L’actrice jouera dans la quatrième saison de Supergirl le rôle de Nia Nal, alias Dreamer, une jeune journaliste recrutée par CatCo Magazine, selon le site spécialisé RTL Super.
Visibilité
L’actrice, très impliquée dans la défense des personnes LGBT+, avait participé au documentaire The Trans List, avec Laverne Cox et Caitlyn Jenner, en 2016. Quant à la chaîne CW, qui produit Supergirl, elle a annoncé travailler avec DC Comics pour créer une batwoman ouvertement lesbienne. Avec Supergirl, la chaîne participe à mettre peu à peu K.O. l’invisibilité des personnes LGBT+ à la télévision.