PMA : Ludovine de la Rochère annonce l'apocalypse sur un site conservateur
La présidente de La Manif pour tous appelle ses rangs rose et bleu à brandir fourches et torches « si jamais » l'ouverture de la PMA à toutes les femmes a bien lieu, dans une interview sur le site référence de la droite la plus décomplexée, Atlantico.
Échaudée par la proposition de loi visant à ouvrir la PMA aux couples lesbiens et aux femmes célibataires, annoncée pour être déposée le 19 juillet par un député macroniste, Guillaume Chiche, qui a finalement fait marche arrière, Ludovine de la Rochère revient en force dans une interview sur Atlantico, site d’info conservateur cher à la fachosphère. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présidente de La Manif pour tous est remontée.
Tandis que pour les personnes concernées, cette ouverture du droit à la procréation médicalement assistée paraît de moins en moins plausible dans un futur proche avec la dernière annonce du gouvernement (et la manière dont se sont déroulés les États généraux de la bioéthique, trollés de bout en bout par les assos homophobes et anti-IVG)… Ludovine de la Rochère, elle, a l’air d’avoir fort peur qu’une telle chose se produise. On envierait presque son optimisme.
Au cours d’un long entretien, la papesse de LMPT promet grenouilles et sauterelles si jamais des femmes lesbiennes ou célibataires avaient l’outrecuidance de faire des gosses sans papa, parce qu’« on ne ment pas aux enfants », on connaît la chanson. « Si Emmanuel Macron compte vraiment mettre la PMA sans père sur la table, LMPT s’engage à ce que des mobilisations immenses aient lieu », a-t-elle déclaré solennellement à Atlantico après s’être lamentée que « rien n’oblige » les parlementaires à débattre de la question, rappelant que la PMA « ne fait pas consensus ».
Prenant soin de sa rhétorique confusionniste, elle n’a bien sûr pas hésité à lâcher les gros mots afin de motiver ses troupes pour sa prophétie de grand retour de La Manif pour tous dans les rues : « La PMA sans père, autrement dit, ouvre la voie à l’eugénisme et à la logique transhumaniste ». Puisque l’heure est aux menaces d’une nouvelle invasion de bannières rose bonbon et bleu ciel dans l’espace public, il semble opportun de rappeler le flop qu’a été la dernière tentative de La Manif pour tous d’envahir les rues, le 16 octobre 2016.
- Comment la Manif pour tous a fait exploser la droite française
- Débat sur la PMA : des dérives réactionnaires dénoncées à Nantes
- « PMA sans père » : quand Alliance Vita sonde les Français et les Françaises avec des questions biaisées
- « Questions directes » : heureusement que Fiorella Mennesson, 17 ans, était la pour remettre à sa place Ludovine de la Rochère
-
akihito
Pour moi c’est surtout votre pessimisme qui fait pitié.
On a plutôt besoin d’y croire que de lire des oiseaux de mauvaise augure.
Continuez dans ce sens et je ne renouvellerais pas mon abonnement.
Soyez en certains.