Harry et Elton John à nouveau réunis dans la lutte contre le sida
Le chanteur britannique et le prince du Royaume-Uni, tous deux engagés dans la lutte contre le sida, s'apprêtent à annoncer des mesures permettant un meilleur accès aux soins pour les hommes.
Alors que la conférence internationale sur le sida se déroule en ce moment à Amsterdam, le prince Harry et Elton John s’y sont retrouvés pour dévoiler un nouveau plan d’action. Ils prévoient une campagne à l’échelle internationale – soutenue par la Elton John AIDS Foundation – pour lutter contre le sida et sa propagation en ciblant plus particulièrement les hommes.
En effet, un rapport d’Onusida daté de décembre 2017 soulignait que seulement 40 % des hommes contre 60 % de femmes ont accès à des soins. Les détails de cette « Coalition globale » seront dévoilés pendant la conférence d’Amsterdam qui s’achèvera ce vendredi 27 juillet.
Ce n’est pas la première collaboration entre le prince Harry et Elton John. En 2016 ils s’étaient déjà réunis à Durban lors de la 21ème Conférence internationale sur le sida.
Une amitié mise au service de la bonne cause
Elton John, ami intime de Lady Di, ne cache pas son affection pour les enfants de la princesse et tout particulièrement pour Harry, en qui il retrouve les qualités de sa mère qui s’était également engagée dans la lutte contre le sida.
« Les gens aiment Harry. Il est jeune, et il a la même capacité que sa mère : celle de parler aux gens et de les faire se sentir à l’aise. De leur faire sentir qu’ils sont aimés. Qu’ils sont importants. Et c’est un merveilleux don qu’il a […]. Il l’a hérité de sa mère, et il l’utilise à bon escient. », avait-il déclaré dans une interview au magazine Hello, en novembre 2017.
- Pierre Palmade, le naufrage d'un humoriste pris au piège de la toxicomanie
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Flamme olympique le 14 juillet : la drag-queen Minima Gesté en porte-étendard de la communauté LGBT+
- Mort de Harry Belafonte, superstar américaine de la chanson et combattant des droits humains
- Sur Twitter, la militante trans pro-Trump Caitlyn Jenner accuse Nike de « wokisme »