Une expo sur les Spice Girls pour pimenter votre été
Cet été rendez-vous dans le quartier D’Angel à Londres. Du 28 juillet au 20 août, l'exposition « SpiceUp » vous attend au Business Design Centre avant de prendre ses quartiers à Manchester du 24 août au 4 septembre.
Vous pourrez y découvrir toute sorte d’objets retraçant l’épopée des Spice Girls : des poupées à l’effigie des membres du groupe, des tasses et autres objets cultes ainsi que plus de 250 tenues portées par Victoria Beckham, Geri Halliwel, Emma Bunton, Mel B et Mel C, seront exposées au public.
Les plus nostalgiques pourront même visiter le célèbre Spice Bus ou revivre la folie des années 90 en se rendant au concert « Wanabe » organisé pour l’occasion. Les titres mythiques du premier véritable Girls Band seront repris par les sosies de Baby Spice, Ginger, Posh, Scary et Sporty Spice.
Comme l’indique les organisateurs de « SpiceUp », cette incroyable exposition n’aurait pas pu voir le jour sans le concours de nombreux et fans ayant prêté leurs collections personnelles d’objets en tout genre. Pour vous offrir ce « voyage fantastique dans l’histoire de la musique pop », il ne vous en coûtera qu’une dizaine de livres sterling.
Un retour possible des Spice Girls ?
« C’est quelque chose dont on parle » a déclaré Emma Burton (Baby Spice), invitée de l’émission « The Morning ». Elle ajoute : « il y a quelque chose dans les tuyaux. […] Une tournée je ne sais pas, mais quelques concerts, ce serait génial. »
Une reformation envisagée donc ? Impossible à dire. Cependant, il semblerait qu’un film d’animation mettant en scène des super-héroïnes munies de girl power et portant les traits des membres du groupe épicée, soit en préparation. Affaire à suivre de très près !
- Pierre Palmade, le naufrage d'un humoriste pris au piège de la toxicomanie
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Flamme olympique le 14 juillet : la drag-queen Minima Gesté en porte-étendard de la communauté LGBT+
- Mort de Harry Belafonte, superstar américaine de la chanson et combattant des droits humains
- Sur Twitter, la militante trans pro-Trump Caitlyn Jenner accuse Nike de « wokisme »