Embarquez à bord des Vieilles Charrues

Publié le

La 27ème édition du festival des Vieilles Charrues se déroulera du 19 au 22 juillet sous le thème de l'été indien.

festival-des-vieilles-charrues-2017-scene-glenmore
Festival des Vieilles Charrues 2017-scène glenmore

Depeche Mode, Gorillaz, Massive Attack, OrelSan, Jain, IAM, Eddy de Pretto, Liam Gallagher, Bigflo et Oli, Coeur de pirate ou Véronique Sanson… La liste est longue pour nous faire guincher du 19 au 22 juillet 2018 aux Vieilles Charrues, le plus grand festival breton du monde entier.

Qu’il est loin le temps de la kermesse entre potes au bord de l’eau !

Au bout de vingt-six années d’existence, Les Vieilles Charrues sont devenues un festival incontournable, façon mastodonte estival. Alors comme chaque année, durant quatre jours à la mi-juillet, les plus grands de la scène musicale se pressent dans ce petit coin de Bretagne.

La programmation 2018 ne déroge pas à la règle : du bon son pour tous les goûts, résolument rock mais pas que, avec un sacré mix de groupes tendances, de découvertes et de mythes, histoire de bouger son body et ses cheveux sur un melting-pot d’influences et satisfaire toutes les attentes.

Cette année encore, l’ouverture a des allures de concert événement, puisque c’est Depeche Mode qui a l’honneur d’ouvrir le bal. Suivront pêle-mêle le vendredi IAM, Jain, Liam Gallagher, Portugal, The Man, Coeur de pirate, Therapie Taxi… Puis le samedi Gorillaz, Massive Attack et Ofenbach… Et enfin OrelSan, Fatboy Slim, Bigflo et Oli, Angèle et Roméo Elvis le dimanche, histoire de finir en beauté (et sur les rotules !).

Pour avoir une bonne place il va falloir se lever tôt : l’année dernière, Les Vieilles Charrues avaient conquis le coeur de 280 000 festivaliers.

  • pikesse94

    c est …hélas…devenu une énorme usine à gaz qui a perdu son esprit du début depuis un bon moment !!! les enfants ne sont pas les bienvenus , les personnes handicapes c’est pas mieux , les restrictions sont de plus en plus contraignantes !! bref pour revendiquer d’être le plus gros festival ils ont vendu leurs âmes !! c est dommage car les 15 premières années cela a été que du bonheur !!