Peppermint, première femme ouvertement trans tête d'affiche à Broadway

Publié le

Depuis la fin du mois de juin 2018, Broadway est devenu encore plus queer et encore plus fabuleux grâce à Peppermint qui y tient un premier rôle dans la comédie musicale « Heads Over Heels ».

Peppermint, première femme ouvertement trans dans un premier rôle à Broadway
Peppermint, première femme ouvertement trans dans un premier rôle à Broadway - Kathy Hutchins / Shutterstock

Can I get an amen ? Peppermint, drag queen finaliste de la saison 9 de RuPaul’s Drag Race, a récemment décroché le premier rôle d’une comédie musicale à Broadway : Head Over Heels. Pour une femme trans, c’est un événement historique.

Dans les colonnes de Saratoga Living, la comédienne, chanteuse et danseuse est revenue sur cette grande première, qui, depuis le 23 juin dernier, lui a totalement changé la vie. Elle y évoque aussi la manière dont le monde du théâtre peut-être un refuge pour les personnes LGBT+, sans pour autant être le havre de paix queer que l’on imagine un peu trop facilement pour autant : «  Je pense que le théâtre est et a toujours été un espace safe pour les personnes queer. C’est là que j’ai grandi. C’est là que j’ai pu trouver des gens différents qui ne faisaient pas forcément partie des personnes populaires. Je pense que le théâtre en général rend bien des services à tout le monde. Mais à la vérité, il y a clairement un manque d’opportunités et de rôles ouverts ou pensés pour les personnes trans. Même pour les gays et les lesbiennes, il y a un nombre limité de rôles à Broadway ».


Quand l’après RuPaul’s Drag Race se passe bien


Si Peppermint est la première femme ouvertement trans de RuPaul’s Drag Race à décrocher un premier rôle dans le mythique quartier des comédies musicales et théâtres de New York, d’autres candidates de l’émission ont foulé les planches de Broadway avant elle, notamment Milan, Jinkx Monsoon et Alexis Michelle.

Nombreuses sont les queens révélées au grand public après l’émission qui ont multiplié les projets artistiques. Dans un tout autre registre, nous avons très récemment appris, par exemple, que Courtney Act va avoir son propre talk show sur la chaîne britannique Channel 4.

Centre de préférences de confidentialité