Jeanne Added dévoile le clip de « Radiate », second morceau de son prochain album
Quelques semaines après « Mutate », la chanteuse Jeanne Added nous dévoile un nouveau morceau (et un clip !) de son prochain album : « Radiate ».
D’accord, l’été vient de commencer alors forcément c’est un peu dur de parler déjà de rentrée… Mais, en découvrant aujourd’hui Radiate, le second extrait du prochain album de Jeanne Added – qui donne d’ailleurs son nom au disque – difficile de ne pas (déjà) trépigner d’impatience en attendant le mois de septembre.
En 2015, Jeanne Added avait balancé une première petite bombe dans le milieu rock-électro-pop-cold-wave nommée Be Sensationnal, où l’on planait notamment sur Look at Them et A War is Coming. En un album, la demoiselle avait fait exploser les codes, les cœurs et les esprits, grâce à un univers bien marqué, une voix pure, aérienne, glaciale aussi parfois, des mélodies vibratoires, une poésie sous-jacente derrière chaque note et chaque mot. Depuis, elle traînait sa basse et ses cheveux en bataille peroxydés de dates complètes en festivals un peu partout… Mais jusqu’à présent, pas de nouveaux titres à s’injecter dans les veines.
Enfin, il y a quelques semaines, elle annonçait son retour dans les bacs en publiant un premier clip, Mutate, avant de lever le voile aujourd’hui sur ce successeur tant attendu : le prochain album de Jeanne Added s’intitulera donc Radiate, sortira le 14 septembre, et vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander sur son site officiel. En attendant, laissez-vous bercer par le sublime son de ce second extrait, qui, à grand renfort d’envolées de synthés façon new-wave, nous entraîne dans un clip au cœur d’une forêt mystérieusement incarnée.
- Pierre Palmade, le naufrage d'un humoriste pris au piège de la toxicomanie
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Flamme olympique le 14 juillet : la drag-queen Minima Gesté en porte-étendard de la communauté LGBT+
- Mort de Harry Belafonte, superstar américaine de la chanson et combattant des droits humains
- Sur Twitter, la militante trans pro-Trump Caitlyn Jenner accuse Nike de « wokisme »