Les 5 plages françaises qui vous téléportent dans le pays de vos rêves
Vous hésitez encore entre rester en France et partir à l'étranger pour vos vacances ? Alors, découvrez vite notre sélection de plages françaises qui vous en mettront plein la vue.
Pour être dépaysé.e à la plage, nul besoin de passer 17 heures dans l’avion, puis sa semaine de vacances à s’en remettre, tout en cassant son livret A. Cocorico ! La France, offre de vraies pépites où l’on a l’impression d’être à l’étranger.
Plage de l’Île Saint-Nicolas (Bretagne)
Oubliez les Caraïbes, ici c’est la Bretagne ! L’incroyable eau turquoise dans laquelle s’étire un superbe bras de sable fin et blanc pourrait bien vous faire douter. Seule la température de l’eau vous donnera un indice sur le lieu où vous vous trouvez. Pour rejoindre cette île principale de l’archipel des Glénan, il ne faudra que quelques minutes de bateau, et au bout de ce court périple vous découvrirez un véritable paradis de tranquilité.
Les Bourdaines (Landes)
Des vagues aussi parfaites qu’à Hawaï ? La plage des Bourdaines offre l’un des meilleurs spots de glisse au monde grâce à son canyon sous-marin. Située à Seignosse, elle conserve un côté sauvage entourée de ses dunes basses, au cœur de ce pays landais où vous pourrez aussi découvrir l’art de la féria et des courses de vaches.
Côte des Basques (Pays Basque)
L.A. et sa mythique plage de Malibu ? San Diego et sa fameuse La Jolla ? Ici bienvenue ne se dit pas “welcome” mais “ongi etorri” mais c’est bien une atmosphère totalement californienne qui règne. Capitale des surfeurs et des hipsters, elle est désormais classée plus belle plage d’Europe et dans le top 20 des plages mondiales. Bonus trackc : quelques kilomètres au sud, sa voisine, la majestueuse Concha de San Sebastian est la jumelle européenne de la brésilienne Copacabana avec son Christ Rédempteur.
Calanque d’En Vau (Côte d’Azur)
On a l’impression d’être Leonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen sur la plage thaïlandaise de Maya bay à Kho Phi Phi, entre Phuket et Koh Lanta. Cette calanque où la nature reprend ses droits se mérite par une excursion assez exigeante. Sublime décor de film, elle est aussi exclusive qu’inoubliable. Votre compte Instagram ne va pas en croire ses yeux.
Plage de Pinarellu (Corse)
Lavande, oliviers, romarin, eaux entre émeraude et céladon, on oublie tout, on est peut-être en Grèce, mais de jolies tours gênoises, posées comme en suspension sur l’eau, évoquent l’Italie. Au cœur de la Méditerranée, le Golfe de Pinarellu est l’endroit idéal où pratiquer le snorkeling avant de se remettre de tant d’émotions avec un verre d’alcool de myrte et une planche de charcuteries corses.