Pour manger plus de légumes verts, pensez au café au brocoli !
En Australie, un organisme de recherche s'est associé à un groupement d'agriculteurs pour créer une poudre de brocoli à incorporer dans son café... Une manière de manger plus de légumes verts et de lutter contre le gaspillage alimentaire des légumes « moches ».
Les cinq fruits et légumes par jour, vous avez du mal à les avaler. Alors, privilégiez le brocoli qui, à lui seul, concentre le maximum de bienfaits. Et si vraiment son goût ne vous inspire pas, testez la poudre de brocoli. Dans un café par exemple, c’est la tendance de l’été en Australie.
Le brocoli, ce super aliment qui nous veut du bien
S’il y a un légume qui partage c’est bien le brocoli : on aime ou on déteste. Pourtant, ce légume crucifère a toutes les bonnes raisons de se retrouver dans notre assiette. D’abord, parce qu’il est riche en vitamines : la C, la K, la B9, la B, sans oublier les provitamines A et E. Intéressant aussi par sa teneur en minéraux, en fibres et en oligo-éléments. Ce qui en fait un légume anti-tout : antibactérien, anti-oxydant, antifongique, et même anti-cancéreux. Quand on vous dit qu’il faut en manger…
Pour ceux qui n’apprécient pas
Alors certes, le brocoli peut rebuter certains. Pas d’inquiétude, on trouve dans les magasins bio ou sur internet, de la poudre de brocoli à incorporer dans les smoothies, les soupes, les jus de fruits ou les sauces. Il aura les mêmes bienfaits bénéfiques sur la santé.
La tendance australienne du moment, le café au brocoli
L’idée vient de l’Organisation australienne du Commonwealth pour la recherche scientifique (CSIRO) qui a démontré scientifiquement les bienfaits du brocoli en poudre. Avec un groupement d’agriculteurs (le Hort innovation), l’organisme a imaginé une poudre à verser… dans le café ! Bon goût non garanti mais l’innovation a le mérite d’utiliser les brocolis moches, invendables jusqu’à présent pour leur délit de « sale gueule ».