Festival : Calvi on the Rocks, le Coachella Corse

Publié le

Cadre idyllique, pieds dans l’eau, soleil de plomb, musique non stop, fermez les yeux… direction l’île de beauté qui accueillera la seizième édition du festival Calvi on the Rocks du 6 juillet au 11 juillet prochain.

Calvi on the Rocks
© Nikkos Alléguède - Facebook : Calvi on the Rocks

Un événement très attendu en Corse. Cinq jours et cinq nuits où la musique se met au service des festivaliers et festivalières en faisant groover la petite cité au son des rythmes électros. Initialement instauré pour favoriser les rencontres culturelles, ce festival est devenu l’un des plus populaires de l’été en mélangeant influences traditionnelles et modernes.

La ville entière est plongée dans une folle effervescence faisant du festival un événement branché où 20 000 personnes, touristes et autochtones cohabitent dans une ambiance bon enfant.

Performances de DJ sur les plages en journée, concerts au Théâtre de Verdure en soirée, afters au petit matin au pied de la Citadelle, tout lieu est prétexte à accueillir des scènes et vibrer au rythme de la musique.

Une cinquantaine d’artistes se partage cette année la programmation, le rap y étant à l’honneur avec la présence d’artistes internationaux (comme le canadien surdoué Jazz Cartier) mais aussi ses représentants français (les marseillais d’IAM, la révélation de l’année Lomepal ou le groupe TTC).

Mais l’ADN de Calvi on the Rocks, c’est avant tout la musique électro. Pionnier du genre français, Arnaud Rebotini fera le déplacement, le groupe l’Impératrice fera danser au son de ses ambiances disco et le DJ français Etienne de Crecy devrait y livrer quelques sets inoubliables. Une parenthèse musicale entre farniente et tourisme, de vraies vacances en somme !