Mode : les tendances homme incontournables de l'été
L’été est là et votre dressing est vide. Vite, il est encore temps d’adopter les pièces et tendances incontournables de l'été. Et certaines devraient vous surprendre !
Cet été, comme bien souvent dans la mode, on reprend d’anciennes tendances qu’on remet au goût du jour. C’est cyclique vous dis-je ! Ainsi, on redécouvre le normcore, la chemisette et le bob. Petite originalité tout de même avec les couleurs minérales qui viennent donner une touche raffinée à l’ensemble.
La tendance normcore encore
Cet été encore, le normcore truste les podiums, en version workwear. Pour ceux qui seraient passé à côté, le normcore s’inspire de l’ordinaire, de la normalité, en opposition au style affirmé. Être normcore c’est être anti-fashion, et c’est ça qui est in ! Donc, cet été, on adopte d’urgence des essentiels comme les vêtements techniques, sportwear et surtout oversize.
La surchemise en toile épaisse fait son retour sur le tee-shirt que l’on choisira rayé. Et en bas, on choisit un jeans basic plutôt taille haute.
La chemisette, le retour !
Ringarde ? Un peu « beauf » au camping ? Pas du tout, la chemisette est la pièce phare de cet été. Et pas n’importe quelle chemisette… Plutôt hawaïenne avec ses grosses fleurs et ses couleurs éclatantes ou alors la chemise de bowling avec ses imprimés graphiques. Mais vous pouvez aussi opter pour la chemise tropicale très fluide, ou encore imprimée mais stylée.
À porter sur un tee-shirt, ouverte, ou encore rentrée dans le pantalon en version taille haute.
Le bob, le retour bis !
Si la chemisette vient tout droit des années 90, le bob la suit de près. Lui aussi sera de retour sur la tête des hommes tendance de cet été. Remis à la mode par des marques incontournables comme Ralph Lauren, Lacoste ou Kenzo, il devient chic !
On le choisit soit très sobre à porter avec un bermuda et une chemise légère, soit on ose la couleur et les motifs, tropicaux ou animaux. Pas de demi-mesure, on assume ! Mais on évite quand même le total look chemisette, bob et banane, elle aussi de retour des années 90.
Les tendances couleur vont au minéral
Même si l’imprimé floral s’affiche sur les chemisettes, côté couleur, on fait plutôt dans le neutre, le minéral, en s’inspirant de ce que la nature a de plus beau à nous offrir. L’homme fashion mettra donc de l’ocre, du grès, de l’argile, du sable… Des couleurs qu’il déclinera essentiellement dans ses bermudas ou chinos, et pourra relever de teintes plus chaudes comme l’orange ou le violet, elles aussi tendances cette année.