Jean-Louis Touraine nommé rapporteur de la mission d’information sur la bioéthique
Ne vous réjouissez pas trop vite : ce pro-PMA présidera la mission en binôme avec un sympathisant de La Manif pour tous.
Encore un rebondissement sur le cheminement vers la révision de la loi bioéthique, censée statuer, notamment, sur la question de la procréation médicalement assistée (PMA), d’ici la fin de l’année 2018. Jean-Louis Touraine, professeur de médecine, député LREM (ex-PS) du Rhône et vice-président de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, pro-PMA pour tou.te.s et euthanasie, a été nommé rapporteur de la mission d’information sur la bioéthique auprès de l’AN.
Il a d’ailleurs, ce lundi 25 juin, organisé un colloque dans les locaux de l’Assemblée nationale, sur la réforme de la filiation, avec des concerné.e.s dont Dominique Mennesson et sa fille Fiorella, Anne Sophie Duperray, Marie Labory, Irène Théry ou encore Alexandre Urwicz.
Mission d’information sur la bioéthique : un binôme pro et anti PMA
Un homme politique aux convictions diamétralement opposées aux siennes a été nommé en binôme à la présidence de la mission. Il s’agit de Xavier Breton, député LR de l’Ain. Oui oui, celui qui parle au premier degré de « lobby LGBT » et qui alimente la grande confusion entre PMA et GPA. Une dynamique qui promet des échanges tendus.
Jean-Louis Touraine a déclaré au Figaro qu’ils allaient « commencer à travailler dès maintenant, en veillant à ce que toutes les opinions soient respectées ».
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides