Dear David : bientôt un film sur l'histoire qui a hanté Twitter
Adam Ellis, dessinateur ouvertement gay extrêmement populaire sur les réseaux sociaux, a annoncé la bonne nouvelle à ses fans, après des mois de silence de la part de son terrifiant fantôme, Dear David...
Le dessinateur américain Adam Ellis, auteur de BD et ex-illustrateur chez Buzzfeed US, qui s’exprime régulièrement sur les questions LGBT+ sur les réseaux sociaux, a fait sensation, en 2017, en racontant sur Twitter la manière dont il était hanté par un enfant à la tête cabossée, Dear David.
Avec juste ce qu’il faut d’intervalles entre chaque série de tweets de plus en plus terrifiants, tantôt accompagnés de photos, tantôt de vidéos de ses chats qui s’inquiètent en plein milieu de la nuit, ou encore d’objets qui bougent tous seuls dans son appartement… il a tenu en haleine, pendant des mois, toute la twittosphère, gagnant au passage des milliers de followers. Actuellement, un peu plus d’un million de personnes le suivent sur le réseau à l’oiseau bleu.
Ses posts sont devenus de plus en plus angoissants en décembre 2017 et janvier 2018, avec des photos de son fantôme, et de traces de pas dans la neige, qui semblent le poursuivre.
Devant une véritable explosion de critiques sur cette histoire dont les ficelles commençaient sérieusement à se voir, son fandom a progressivement décroché, lui reprochant de s’inventer une vie pour le buzz.
Quelques semaines plus tard, après deux vidéos de ses chats pris sous un angle étrange, postées sans la moindre explication, Adam Ellis est réapparu pour dire qu’il n’avait plus de nouvelles de son squatteur démoniaque. Depuis, il a recommencé à poster d’alléchants selfies, et de partager ses strips, ainsi que ses produits dérivés. Ce qui a d’autant plus énervé ses followers, déçu.e.s de se sentir berné.e.s par un talentueux conteur… Sa ligne de défense depuis le mois de mars 2018 ? C’est son métier depuis 8 ans, et il faut bien qu’il mange.
Et ce qui devait arriver arriva : en ce mois de juin, Adam Ellis a fini par annoncer qu’il avait été approché pour une adaptation ciné de son expérience paranormale. Et pas par n’importe qui : par Dan Lin, producteur de Ça, et par Mike Van Waes, scénariste de L’Homme Tordu (que l’on a vu dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield) !
On peut donc recommencer à dormir à peu près sur nos deux oreilles face à l’heureux dénouement artistique de l’affaire, et féliciter l’auteur pour sa maîtrise du suspens en 280 caractères. On a hâte de voir ce que ce film va bien pouvoir donner !
- « Chromatopsie » : Quentin Zuttion prend ses crayons de couleur pour disséquer nos corps et nos coeurs
- Devinez quelle drag queen célébrissime sera bientôt à l'affiche d'un film d'horreur ?
- « C’est une vraie manifestation que d’être une meuf en drag »
- Iceman, le héros gay de Marvel, revient après avoir été congédié
- « Black Panther » : une histoire d'amour lesbienne gommée du film