Stefano Gabbana pris en flagrant délit de body shaming
Le créateur de mode italien fait les frais d'un commentaire désobligeant qu'il a posté sur les réseaux sociaux à propos de Selena Gomez. Commentaire auquel Miley Cyrus a par ailleurs riposté, recadrant Stefano Gabbana avec son savoir-faire légendaire...
Stefano Gabbana, fait à nouveau (honteusement) les gros titres et ternit encore un peu plus l’image de sa maison de couture. Il faut dire qu’en critiquant publiquement le physique de Selena Gomez l’homme de 55 ans s’en est pris à la célébrité la plus suivie sur Instagram…
En effet, le cofondateur de la maison de couture est devenu la cible des quelques 138 millions abonné.e.s de la star, après avoir délibérément dit que cette-dernière était « moche » sur le compte de Catwalk Italia qui venait de poster un montage de la chanteuse.
Habitué des polémiques, le créateur italien avait déjà suscité l’indignation l’année dernière en faisant l’apologie de la minceur sur son compte Instagram.
Si Selena Gomez n’a pas encore daigné répondre, ses fans se sont donc bien évidemment empressé.e.s de le faire, prenant littéralement d’assaut le créateur. Mais pas que… C’était sans compter sur l’aide de Miley Cyrus, qui est venue en renfort traitant Stefano Gabbana de tous les noms.
Tommy Dorfman, la star de 13 Reasons Why – dont Selena est par ailleurs productrice -, a également pris la défense de la chanteuse en écrivant à l’intention de Gabbana : « Tu es fatigué et fini. Ton existence d’homophobe, de misogyne et de body-shaming n’a aucun avenir en 2018. Ce n’est ni tolérable, ni chic. Tu peux disposer. »
Force est de constater que Stefano Gabbana, qui n’hésite pas à republier les insultes à son égard, s’amuse toutefois des réactions outrées que son commentaire a suscité. Mais une chose est sûre, en 2018, le body shaming est loin d’être à la mode…
- Pierre Palmade, le naufrage d'un humoriste pris au piège de la toxicomanie
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Flamme olympique le 14 juillet : la drag-queen Minima Gesté en porte-étendard de la communauté LGBT+
- Mort de Harry Belafonte, superstar américaine de la chanson et combattant des droits humains
- Sur Twitter, la militante trans pro-Trump Caitlyn Jenner accuse Nike de « wokisme »