« Docteur Sleep » : Ewan McGregor dans la suite de Shining !
Prévu pour début 2020, le film s’intitulera « Docteur Sleep », et Ewan McGregor y jouera un Danny Torrance adulte qui va sans doute nous faire encore bien flipper...
Stephen King n’a jamais caché son désamour pour l’adaptation ciné de son Shining par Stanley Kubrick… Preuve en est, pas loin d’un demi-siècle plus tard, il a encore glissé une petite pique à ce sujet dans son dernier roman, The Outsider, paru le 22 mai.
Espérons qu’il portera plus dans son cœur la version ciné de Docteur Sleep ! Car si le projet a mis un peu de temps avant de voir le jour – le roman éponyme est paru en 2013 – il est désormais bel et bien sur les rails, avec l’annonce tonitruante du jour : Ewan McGregor vient d’être choisi pour se glisser dans la peau et dans la tête (forcément dérangée) d’un Danny Torrance version adulte…
Si Docteur Sleep est finalement assez éloigné de son illustre prédécesseur, on y retrouve cependant le petit garçon qui faisait du tricycle rouge dans les couloirs de l’Overlook, devenu aide-soignant dans un hospice. Des démons maîtrisés plein la tête mais bien trop porté sur la bouteille, il rencontre alors une gamine possédant, elle aussi, le fameux shining…
Bonne nouvelle, Stephen King lui-même aurait salué l’arrivée du comédien écossais dans l’aventure. Côté réalisation, les manettes ont été données à Mike Flanagan qui, en quelques films – The Mirror, Before I wake -, a réussi à se classer dans les cinéastes de genre à suivre.
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Festival de Cannes : le film roumain « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » Queer Palm 2024