Angers : le centre LGBT (encore) recouvert d'insultes homophobes
Trois semaines après des faits similaires, les locaux de Quazar ont été à nouveau vandalisés. Une situation qui inquiète.
« Si le savoir est une arme et bah niqué ton parent 1 (ou le 2) » : ce n’est pas très compréhensible, mais c’est bel et bien de l’homophobie. Le Centre LGBT d’Angers, tenu par l’association Quazar, a été encore une fois recouvert de tags dans la nuit de mercredi à jeudi 14 juin. Un évènement qui survient trois semaines après des faits similaires.
« Cette fois-ci, la façade du local est recouverte d’inscriptions d’une très grande violence, y compris des menaces de mort », explique Quazar, dans un communiqué publié sur Facebook. « Cette violence exprimée dans ces tags n’a d’égal que la lâcheté de leurs auteurs qui, bien entendu, ne signent pas leurs insultes. Quazar ne se laissera pas intimider par de tels individus. Ces événements nous incitent au contraire à agir avec plus de force pour combattre l’homophobie et la transphobie. »
Sur Twitter, l’association a reçu le soutien du député En Marche du Maine et Loire Matthieu Orphelin, qui rappelle que « lutter contre l’homophobie est un combat de tous les jours ».