Casey Stoney, nouvelle coach de l'équipe féminine de Manchester United

Publié le

Après 18 ans sur le terrain, l'ex-attaquante ouvertement lesbienne Casey Stoney devient coach de la toute nouvelle équipe féminine de Manchester United.

Casey Stoney / (c) Manchester United

«  Je crois vraiment que Manchester United peut changer la face du football féminin pour toujours ». C’est par ces mots que Casey Stoney a annoncé sa nomination comme coach de l’équipe féminine de l’une des plus grandes équipes du Monde. Une équipe féminine qui reprend, après treize années d’absence. L’attaquante ouvertement lesbienne, qui est passée par les clubs d’Arsenal et de Liverpool, était auparavant assistante de l’entraîneur Phil Neville, sélectionneur de l’équipe féminine d’Angleterre.

Forte d’une expérience de 18 ans de football, elle a tout de suite accepté la proposition du club : « c’est le plus grand club du monde, a-t-elle expliqué sur le site du Club, le fait qu’une équipe féminine se crée et que j’ai l’opportunité de lancer cela à partir de rien, de construire une équipe, une philosophie, avec le plus grand club du Monde, il n’existe pas pour moi de plus belle opportunité. »


La joueuse âgée de 36 ans est mère de trois enfants qu’elle a conçus avec son épouse ex-footballeuse Megan Harris. Elle avait fait son coming out lesbien en 2014, inspirée par Tom Daley.

Elle avait annoncé à l’époque son intention de boycotter les Coupes du Mondes de 2018 et 2022, celles organisées par la Russie et le Quatar… pas sûr que cette promesse soit en adéquation avec son nouveau contrat.