Scooter : des modèles rétro à (re)découvrir en 2018
De Peugeot à eTricks en passant par l'emblématique marque italienne Vespa, les scooters rétro ont encore de beaux jours devant eux.
Nostalgie, quand tu nous tiens ! Depuis quelques années, les scooters succombent littéralement à la mode du vintage. Modèles dits « rétro », ces scooters un peu à part ont tous pour point commun : un design directement inspiré par l’esthétique classique des constructeurs d’antan.
Les urbains ultra branchés craquent devant ces deux roues néo-rétro aux lignes vintage offrant tout le confort moderne. Dotés d’un charme irrésistible, leurs formes généreuses, leurs chromes brillants et leurs pneus à flancs blancs déboulent plein gaz dans vos rues (ou en mode silencieux grâce à l’électrique.) Prêt.e pour une immersion dans le passé ? Zoom sur 3 modèles de scooters rétro super tendances !
Peugeot Django 125
Surfant sur le mythe des sublimes Peugeot S55 et S57, la gamme de scooters Peugeot Django 125 s’inspire de l’histoire de la marque pour la renouveler. Ailes tout en rondeur à l’arrière, carrosserie rallongée en hommage aux berlines de l’époque, sellerie élégante, rétroviseurs ronds et chromés, … : chaque détail est soigné pour rappeler les scooters Peugeot du passé. Côté équipement, les Django Allure, Sport et Evasion n’ont pas à rougir puisqu’ils sont dotés de la motorisation EasyMotion et de l’ABS.
Vespa Primavera 50e anniversaire
Impossible d’évoquer les scooters rétro sans parler de la légendaire marque Vespa ! 50 après le lancement de la première Vespa Primavera, la ligne mythique marque le coup en lançant une nouvelle version baptisée 50e anniversaire. Outre l’inimitable logo sur le bouclier avant et la carrosserie arrière, cette réédition séduit avec ses couleurs inédites (marron et bleu clair), sa selle blanche en cuir et ses jantes à 5 branches. Et preuve qu’on peut être rétro et écolo, cette cylindrée est dotée de la motorisation écologique I-Get.
eTricks Mosquito
Le Mosquito d’eTricks nous prouve que look rétro n’est pas synonyme d’équipements dépassés. En effet, ce modèle original entre dans la catégorie des scooters électriques avec son moteur 2,1 kW alimenté par une batterie 50,4 V/22,8 Ah. Présentant une autonomie de 60 à 120 km et un temps de charge de 2h30 à 4h30 selon le type de chargeur utilisé, sa vitesse maximale est de 45 km/h. Son cadre apparent bleu ciel, son assise élégante et ses 2 grandes sacoches cavalières lui assurent une esthétique résolument vintage.