Varsovie vient enfin de récupérer son arc-en-ciel géant et cette fois il est incassable
L'oeuvre vient d'être installée pour défendre les droits LGBT+ en Pologne. Avant elle, d'autres arcs-en-ciel métalliques s'étaient fait réduire en poussière par l'extrême droite.
In-ca-ssa-ble. Des associations LGBT+ polonaises viennent de dévoiler un nouvel arc-en-ciel, en fait un hologramme projeté sur un rideau de vapeur, dans le centre de Varsovie. L’oeuvre vient en remplacer une autre, qui avait été détruite de nombreuses fois par des groupes d’extrême droite.
Souvenez-vous. Cet arc-en-ciel, fait de fleurs métalliques, avait été dévoilé pour la première fois en 2012, mais a été brûlé et détruit plusieurs fois, avant d’être définitivement retiré il y a quelques années. Il fallait donc trouver une solution pour rendre ce rainbow durable explique The Telegraph.
« Cet arc-en-ciel signifie le début d’une plus grande campagne pour parler des droits LGBT+ et en particulier le mariage pour tous en Pologne », explique Ola Muzinska, du Love Does Not Exclude association, derrière l’initiative.
L’œuvre a été dévoilé juste à temps pour la Marche pour l’Égalité qui s’est tenue samedi 9 juin et a rassemblée des milliers de personnes. Histoire de rappeler au gouvernement ultra-conservateur polonais que les personnes LGBT+ existent et qu’elles compte bien être visibles.
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite