Toulouse, Strasbourg, Nantes... voici venu le plus gros week-end de Pride de 2018
On comptera pas moins de sept Marche des fiertés ce samedi 9 juin en France. L'occasion de passer par le centre de Strasbourg, d'aller admirer le Pont Neuf à Toulouse... et bien évidemment de défendre l'égalité des droits.
Fiertés. Après Brest, Lille ou Caen, c’est au tour d’Arras, Châteauroux, Gap, Metz, Nantes, Strasbourg et Toulouse d’enfiler le costume arc-en-ciel ce week-end. Sept marches des fiertés, donc, pour ce qui le plus gros week-end de Pride de 2018.
Toutes seront organisées ce samedi 9 juin, les détails sont a retrouvez ici. Plusieurs bonnes nouvelles accueilleront d’ailleurs les marcheurs cette années. À Toulouse, la mairie a finalement décidé d’illuminer le Pont Neuf aux couleurs du drapeau LGBT+. Les images, partagées sur les réseaux sociaux sont d’ailleurs très belles.
En parlant d’engagement des autorités, à Nantes les associations LGBT+, emmenées par Nosig et soutenues par la Mairie, ont repeint des escaliers situés près de la Place du cirque au couleurs du drapeau LGBT+. Son nom ? Les marches des fiertés. Une installation qui restera la jusqu’à la fin de l’été, mais que l’on aimerait bien voir rester là toute l’année.
Bonne marche !
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides