Kristen Stewart va réaliser son premier long-métrage

Publié le

Kristen Stewart va adapter au cinéma « La Mécanique des fluides », les mémoires de la nageuse olympique bisexuelle Lidia Yuknavitch. Un premier long-métrage en tant que réalisatrice pour l'actrice américaine.

La Mécanique des fluides
Kristen Stewart au festival de Cannes - Denis Makarenko / Shutterstock.com

À l’heure où certains s’extasient sur les « retrouvailles » entre Kristen Stewart et Robert Pattinson à l’anniversaire de Lily-Rose Depp, c’est surtout l’occasion pour nous de revenir sur le grand projet de la comédienne : la réalisation de The Chronology of Water (La Mécanique des fluides) où elle abordera entre autres thèmes le genre et la bisexualité.

« Le genre, c’est un mythe pour moi. C’est à chaque individu de définir son propre rapport au genre. Je pense qu’il y a tellement de flexibilité dans cette question, qu’il y a un espace pour chaque manière de voir les choses. », a-t-elle déclaré dans une interview lors du dernier Festival de Cannes. Une manière pour l’actrice de bousculer l’ordre établi et d’imposer son style pendant cette quinzaine ?

Après avoir signé le court-métrage Come Swim, voilà qu’elle prépare premier long-métrage, sur la vie de Lidia Yuknavitch, nageuse olympique bisexuelle. « J’adore ses romans mais ses mémoires sont profondément personnelles. Je l’ai dans la peau et je le savais déjà avant de la rencontrer. »

Au regard de la vie de la sportive, on comprend facilement pourquoi : gamine paumée entre une mère alcoolique et un père incestueux, la natation comme porte de sortie, la drogue, l’alcool, le sexe sans limites, la dépression… Et enfin, l’écriture, l’amour, la sortie des enfers. « Je tourne le film cet été mais avant ça, mes seuls objectifs, c’est de terminer le scénario et trouver une actrice spectaculaire parce que je vais écrire le meilleur rôle féminin du monde ! » Une idée à lui soumettre, peut-être ?

Centre de préférences de confidentialité