Sortez les mouchoirs, l'épisode final de « Sense8 » débarque aujourd'hui sur Netflix
Et voilà, Sense8 c'est terminé. Mais comme chez Komitid on est plutôt sympas, on vous propose un petit récap' pour avoir toutes les clefs en main avant cet épisode final.
Et voilà, Sense, c’est vraiment fini. Netflix met en ligne ce vendredi 8 juin l’épisode final de la série hors-norme qui s’était arrêtée à la fin de sa deuxième saison, annulée prématurément. Heureusement, les nombreux fans s’étaient mobilisé.e.s pour obtenir une conclusion à l’histoire de nos chèr.e.s sensates.
Pour ceux du fond qui n’auraient pas suivi l’ambitieuse série créée par Lana et Lilly Wachowski, voici les éléments à avoir en tête, même si nous vous recommandons chaudement d’aller regarder les deux premières saisons, tant elles sont ambitieuses. On retrouvera donc Nomi, Sun, Lito, Wolfgang, Kala, Capheus, Will et Riley, relié.e.s entre eux et elles par leurs pensées.
Après le final explosif de la dernière saison, une partie de l’épisode sera dédiée au sauvetage de Wolfgang, capturé par l’infâme Wispers. On sait également qu’une partie de l’intrigue se déroulera à Paris et à Naples.
Célébrée pour sa diversité
Grandiloquente, parfois maladroite, mais surtout très émouvante, la série raconte l’histoire de huit personnes dispersées autour de la planète et connectées entre elles par la pensée. L’oeuvre a été célébrée pour sa diversité, avec notamment Nomi, une femme trans jouée par l’actrice trans Jamie Clayton, et le personnage de Lito, ouvertement gay.
Sortez donc vos mouchoirs, d’autant que la critique accueille, pour l’instant, plutôt bien cette conclusion. « Un cadeau pour les fans » écrit notamment Indiewire.