Tasha Tilberg et sa tribu, égérie d’Acne Studios
Le studio suédois a choisi la jolie famille de Tasha Tilberg, mannequin emblématique des années 90, pour incarner la seconde déclinaison de sa collection Face Motif.
L’année dernière, Acne Studios lançait « Face Motif », une ligne de vêtements casual-arty, symbolisée par ce drôle d’émoticône inexpressif. « Cela me faisait penser à un Suédois moyen, à tout le monde, avec ce visage qui ne sourit pas mais n’est pas triste non plus. On appelle cet état d’équilibre ‘lagom’ en suédois. C’est tout à fait moi » confiait alors le boss de la marque, Jonny Johannson.
Et histoire de bousculer encore un peu les traditions, il avait choisi une famille homoparentale star d’Instagram – Kordale Lewis, Kaleb Anthony et leurs bambins – pour incarner un nouveau modèle de famille rêvée de papier glacé.
« J’ai voulu rendre hommage à toutes les familles d’aujourd’hui, sans distinction aucune », glissait-il à l’époque. Aujourd’hui, le studio continue dans cette démarche d’inclusivité en mettant en scène Tasha Tilberg, sa femme Laura Wilson et leurs jumeaux Bowie et Gray, dans leur jolie maison de campagne au Canada.
Des vêtements mixtes, au look plutôt casual-sport, avec baskets, joggings et sweats à rayures hyper trendy. Pour ceux qui auraient raté une marche du podium, Tasha Tilberg fût habituée des projecteurs dans les 90, pour Lagerfeld, Vuitton ou Calvin Klein. Elle avait par ailleurs fait un retour remarqué en défilant, à 38 ans, pour Alexander McQueen ou Nina Ricci lors de la dernière Fashion Week. Retour gagnant et assumé !
- Pierre Palmade, le naufrage d'un humoriste pris au piège de la toxicomanie
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Flamme olympique le 14 juillet : la drag-queen Minima Gesté en porte-étendard de la communauté LGBT+
- Mort de Harry Belafonte, superstar américaine de la chanson et combattant des droits humains
- Sur Twitter, la militante trans pro-Trump Caitlyn Jenner accuse Nike de « wokisme »